Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
9 juin 2014

On pédale dans le yaourt .....

image

 Bonsoir,

Nous sommes lundi donc le bilan de la semaine! poids 102,8 kg

la perte totale depuis le 26 mai et donc de 4,2kg 

la perte s est  considérablement ralentie cette semaine . Un peu de constipation, retour des premières chaleurs.  Mais je n'ai pas dévié de mon chemin. Je suis assez coutumière du démarrage en flèche puis de la perte de poids qui freine des deux pieds très rapidement :/ 

j'ai quand même bien passé en revue ce que j'ai mangé, et j'ai découvert que j'ai mangé un aliment que je ne consomme jamais c'est-à-dire l'actimel . Et à raison de deux ou trois par jour comme préconisé par les chartes post opératoires . Et je me suis souvenu d'un article concernant les probiotiques. Il y a une forte concentration de bactéries probiotiques dans les actimel et les activia par exemple. leurs propriétés sont très controversée dans le monde médical. 

Ces " bonnes bactéries "dont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques,c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. D autre part des chercheurs ont remarqué que que les populations microbiennes de l’intestin sont différentes chez les personnes rondes et les personnes minces, et que lorsque les gens obèses perdent du poids, la composition de leur microflore redevient identique à celle observée chez les personnes possédant un IMC normal, suggérant ainsi que l’obésité pouvait avoir une composante microbienne .et comme par hasard les personnes obèses ont une quantité des mêmes bactéries pro biotiques présentes dans les yaourts controversés .... 

Donc je pense que je vais arrêter de

suite  ce type de préparation laitière ! 

Mais ces recherches ont aussi permis de montrer qu à contrario une autre bacterie : lactobacillus gasseri induisait elle une perte de poids . et des effets positifs sur le diabete entre autres . Je vais donc essayer de m en procurer afin de modifier positivement ma flore intestinale .

à demain ! Je retourne me plonger dans mes lectures scientifiques 

 

 

un peu de bibliographie pour ceux que ça interresse 

http://www.nature.com/nature/journal/v500/n7464/full/nature12506.html

http://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/gastro-enterologie-hepatologie/une-flore-intestinale-enrichie-permet-de-mieux-lutter-con

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
Publicité
Publicité