Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
31 janvier 2011

c 'est pas ma faute....

Certes aujourd' hui je suis grosse , mais faudrait quand même pas dire que c 'est complétement ma faute non plus. Aujourd 'hui on fait peut être du déni de grossitude mais à qui la faute vraiment?

A force d 'entendre de nos mères et grands mères " vaut mieux faire envie que pitié" " Oui tu pourrais perdre qq kilos, mais.... tu ne manges que ça ?? tu ne prends pas de dessert? ressers toi un peu de gigot avec des haricots, ça fait pas grossir c 'est des haricots" juste" sautés au beurre..... " A force d 'entendre des propos comme ça toute notre jeunesse on est pas totalement responsable.

Quand j 'étais à la fac ( à l 'époque je pesais une soixantaine de kilos à peine) et que je rentrais le we chez mes parents. Dès la fin de l 'entrée je n'avais plus faim! je serisi passé direct au dessert, mais pas question! Aussi aujourd' hui quand mon fils n 'a plus faim je lui permet de ne pas finir son assiette sinon un jour ou l'autre , gavé, il n 'aura plus la sensation de satiété.

Perso je suis capable de manger deux repas de suite tellement je n 'ai pas de notion de ma satiété.... c 'est grave quand même. Petit à petit chez ww on regagne cette notion de satiété mais ce n 'est pas gagné quand même! et c 'est comme les abdos dès qu 'on arrête ça disparait!

Une autre chose, ne vous a t on  jamais privé de dessert ou mis au pain sec comme punition? Moi si , et souvent . Et quel est donc le résultat des courses sur l 'esprit d 'une enfant, et qui reste ancré à jamais dans mon inconscient????? La nourriture et spécialement les desserts c 'est de la récompense. Voilà une autre CONNERIE que je ne fais pas à mon fils, jamais aucune punition relié à la nourriture. Et pareil la même chose avec les récompenses. On nous donnait des bonbons en récompense! encore une erreur fatale pour la construction de notre petit moi grassouillé!!!! Pardon pour cette Freuderie de comptoir, mais n 'est elle pas exacte?

Alors vous êtes juges: ce n 'est pas entièrement de ma faute. J 'ai été sournoisement programmée par mes parents pour être grosse. Je finis mes assiettes, je ne refuse jamais d être resservi pour être bien polie et je me récompense avec de la nourriture sucrée comme on m 'a appris. Merci maman, merci papa! Je suis une petite fille modèle! enfin une grosse femme modèle aujourd hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vient de découvrir ton blog. Si tu a le temps et si l'envie te dit va voir le mien: http://ecrisaquatremain@canalblog.com<br /> Tu vas voir tout d'un coup tu vas te sentir mince,LOL.<br /> N'hésite pas à me laisser un commentaire. Je te souhaite un bon courage dans ton enthousiasme de ta perte de poids.<br /> amicalement
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
Publicité
Publicité