Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
15 juillet 2014

Quoi ???????

imageBonjour ,

mais non ..... Je n'ai pas abandonné ! Hier était un de ces jours ou on se lève très tôt (5h) et où on ne voit pas les heures défiler jusqu'à s'effondrer dans le lit le soir vers minuit . Donc pas eu un moment pour me poser et écrire mon petit article du jour! Mais grand jour hier! J'avais décidé que quand je passerai sous la barre des 100 kg je referai un peu d'exercice et bien hier je suis aller escalader la montagne, une demi-heure de montée un petit peu moins de redescente au lever du jour. Cela m'a fait un bien immense. D'où l'humeur au taquet  pour faire des millions de choses mdr . Par contre ce matin je me suis réveillée après huit heures j'ai bien rattrapé ma nuit précédente de cinq heures, donc un peu tard pour aller marcher vu l'heure à laquelle j'embauche. J'irai ce soir avec mon fils ça le sortira de l'ordinateur.  Je sens qu'il va être ravi ptdr

 

Bonjour petit singe sourd (non je ne parle pas de mon fils , quoique ....) alors que ne veut-il pas entendre ce petit singe.... Déjà il ne veut pas entendre son corps, son  pauvre corps qui lui dit ah ah je n'ai plus faim,  arrête je vais être malade. on s'en moque d'écouter tel ou tel recommandations de gourou de la perte de poids . On s'en moque des régimes préconisés par X ou y . C'est notre corps qu'il faut écouter . le petit singe n'entend plus aucun signal  envoyé par son corps. Petit singe respire repose la fourchette ou la cuillère et écoute ton corps. Mange lentement et repose la fourchette entre chaque bouchée . mâche mâche et mâche encore et savoure l'aliment que tu as en bouche. Écoute et ressent . Prends le temps de t'écouter tu le mérites. Ton corps n'est pas muet et il t'envoie des signaux alors écoute le . Il saura te dire quel aliment est meilleur pour toi. Je suis une accro au sucre et j en  devient vite dépendante, plutôt mon corps en devient dépendante . Il suffit que je mange très sucré un jour pour que  mon corps recommence à en demander le lendemain ou au cours de la journée . J'ai donc écouté ce signal et j'évite soigneusement d'ingérer des aliments très sucrés ou équivalent le matin. C'est-à-dire j'evite  de manger du pain blanc le matin,  qui sur mon organisme a le même effet qu'un morceau de sucre , vraisemblablement à cause de son index glycémique fort. Je suis une fan de sucreries je les ai remplacés par des fruits séchés ( ceux que je fais avec mon deshydrateUr , ou d'autres que j achete ) mais attention!!!!!! Je n'en mange pas 1 kg par jour, et pour ceux que j'achète je regarde bien qu'il n'y ait pas de sucre ajouté!!!! En gros quand je mange quelque chose de sucré c'est du sucre naturellement présent dans l'aliment. Ce matin mon poids est redescendu à 99,4kg comme lundi dernier :) hier j'ai bien entendu mon corps qui était très content d'avoir fait un petit peu d'exercice alors je vais continuer .....

pour le midi j'ai troqué ma petite assiette contre une petite boîte hermétique :) que je peux emporter . Généralement une petite salade composée avec une petite quantité de féculents, un fruit ou une compote en dessert. Quelquefois un yaourt mais rarement. Et au goûter jus de fruits et un petit morceau de pain cuit au feu de bois du boulanger. Quelques fois un petit coca zéro et surtout beaucoup d' eau . Alors content petit singe? 

A demain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
Publicité
Publicité