Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
13 juillet 2014

Histoire de singes ...

imageBonjour ! 

Après avoir rejeté la faute sur nos parents . sur l'industrie et le corps médical dans les articles précédents, explorons un peu Notre propre comportement...... Aïeaïeaïe ça va faire mal . et là vous comprenez de suite l'acuité de l'image que j'ai mise en illustration de mon article du jour!!!!! Oh mais comme il nous ressemblent ces trois petits singes :) ne sont-ils pas mignons ?! 

Premier comportement fréquent : je ne vois pas ou je ne veux pas voir. Tiens par exemple cette semaine j'ai fait un peu relâche une invitation, un repas au resto , ce soir une fête , des apéros. Ben bizarre soudain je ne veux plus voir ma balance le matin ;)   j´y suis monté quand même, dans le passé je l'aurais évitée pendant plusieurs jours voire semaines voiren mois et ainsi je n'avais plus  conscience du poids accumulé . Et ensuite un jour de courage on y monte et on est tellement désespérée qu'on abandonne à tout jamais et qu'on se jette sur le placard!!!!!! Alors qu'il est plus facile de réagir sur plus 200 g que plus 10 kg! Donc à partir de dorénavant on y monte  le plus régulièrement possible .

Quelque chose que je pratique aussi est le "je re commence demain" ! Ça vous parle aussi à vous? Et donc qu'est-ce que je fais la veille? Je me gave jusqu'à n'en plus pouvoir vu que je recommence demain! Et qu'il faut bien tout  finir! Sauf que....... Il y a souvent une succession de veilles de je recommence demain ...... et là c'est la cata, la prise de poids peut être très rapide, accompagné d'un renégat  de cruella la balance , les dégâts peuvent être très rapides . Non seulement au niveau de la prise de poids , mais aussi au niveau de l' estime de soi. C'est le moment où on se déteste , on se trouve affreuse et par conséquent on se console avec encore plus de nourriture.... Et le cercle vicieux est enclenché.... Il faut donc trouver des armes pour combattre cela. Se peser  régulièrement. Se dire et le croire que: un bon repas Avec apéro . Vin et dessert de temps en temps ça n'a jamais tué personne ( donc que ce n est pas un crime et qu on doit arrêter de culpabiliser ) n'y rendu la totalité de la planète obèse!!!! On Reprend juste un rythme plus modéré le lendemain ( notre jolie petite assiette :) même si la balance affiche 200 g voir 1,5kg le lendemain d'un très bon repas ou d' une fête , l'élimination normale par le corps et le retour à des repas moins importants auront vite fait de les effacer sans prise de tête. 

 

J'ai remarqué parmi les dizaines de régimes que j'ai pu faire dans ma vie . J'arrive à tenir de manière ultra consciencieuse sans déborder pendant six semaines environ et ensuite je relâche puis je lâche carrément dés je vois que je reprends un peu . Cette fois ce ne sera pas le cas, je m'accorde j'ai bien dit je m' accorde cette semaine avec bcp de sorties , mais en dehors des sorties je mange normalement dans ma petite assiette , sans essayer de ne rien manger ou de réduire la quantité habituelle et de m´affamer .  Ce qui aurait sûrement des effets inverses à ceux que j'attendrais . Il n'est jamais malin ,  ni réaliste de se priver d'alimentation cela génère seulement des comportements compulsifs de compensation. Rappelez-vous la nourriture  ne doit être ni une récompense ni une punition. 

À demain avec les autres singes ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
Publicité
Publicité