Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
23 juin 2014

Pas de panique !

imageBonjour à tous ! 

Pas de panique! Mais non je ne vous ai pas oublié! Simplement une connexion très mauvaise hier qui m'a empêché de vous donner de mes nouvelles! 

Eh bien ce matin bilan de la semaine quatre perte totale 6 kg! Hé oui le "bouchon" a fini par sauter le poids continue à descendre. Je pèse donc ce matin 101 kg . Pour rappel je pesais 107 kg le 26 mai :)

j'ai passé avec succès l'épreuve du repas au restaurant plus d'une fête au village cette semaine. Mon estomac s'habitue très bien aux petites quantités , normal vu qu'il est plus petit même si ce n'est que par auto suggestion. Quand je sens que je lâche un peu je retourne voir des images d'opération sur Internet. J'utilise toujours ma petite assiette mais il est vrai qu'il est facile de déborder un peu sur les portions. Je mange absolument de tout j'ai juste à peu près réduit les portions par quatre comme si j'étais un enfant de trois à quatre ans . Et ça marche ! c'est logique si on mange moins on maigrit ! 

J'ai en commande le Lacto Bacillus Gasseri .  Comme je vous en avais parlé précédemment ce probiotique  a été prouvé réduire l'IMC, autant chez l'animal que chez l'homme. En modifiant le contenu de la flore intestinale. je vous copie colle ci dessous un article sur le sujet 

 

 

Probiotiques : réduction de l’adiposité abdominale

Une étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo, conduite sur 87 sujets (IMC compris entre 24,2 et 30,7 mg/ m2) présentant une adiposité abdominale (aire de masse grasse viscérale comprise entre 81,2 et 178,5 cm2) a mis en évidence l’efficacité d’un produit laitier fermenté contenant la souche probiotique Lactobacillus gasseri SBT2055 (LG2055), consommé à la dose de 200g/ jour pendant 12 semaines, dans la réduction des aires de masses grasses abdominales viscérale et sous-cutanée (-4,6% et -3,3% respectivement, p<0,01 vs début d’étude). De plus, des réductions statistiquement significatives (p<0,001) ont aussi été mesurées, entre le début et la fin d’étude, sur les paramètres suivants : poids corporel (-1,4%), IMC (-1,5%), tour de taille (-1,8%) et tour de hanches (-1,5%).

Au contraire, dans le groupe contrôle (qui recevait le produit laitier fermenté non enrichi par la souche probiotique), aucun de ces paramètres n’a significativement diminué entre le début et la fin d’étude.

Référence : Kadooka Y, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T., “Regulation of abdominal adiposity by probiotics (Lactobacillus gasseri SBT2055) in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial”, Eur J Clin Nutr. 2010 Jun;64(6):636-43.

Bonne lecture mes suiveurs ! 

A demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je suis comme ficelle, j aimerai savoir ou vous en êtes et que pensez vous du probiotique L Gasseri. MERCI
F
Bonjour, j'aimerai savoir quel est votre bilan après tout ce temps.<br /> <br /> Merci pour votre réponse. Cordialement. isa
N
bravo et courage le combat n'est pas terminé
IL FAUT QU 'ILS SE CASSENT CES KILOS EN TROP !
Publicité
Publicité